Le Dinoversaire D’Adam

Pour les 5ans de mon petit loup, je lui ai proposé d’organiser une fête d’anniversaire sur son thème de prédilection du moment: LES DINOSAURES. Evidemment il était très emballé et pressé d’y être. J’ai tout d’abord, imprimé des invitations qui annonçaient la couleur et j’ai proposé à Adam, qui en moyenne section sait maintenant écrire toutes les lettres , de marquer le nom de ses copains sur l’enveloppe.

IMG_2965

invitation adam

Ensuite, nous avons préparé une partie de la déco ensemble.

Des dinos-pailles, une gurilande de fanions que j’ai imprimé sur du papier calque pour que le visuel soit visible des deux côtés.

paille dino

Dinosaur Party Banner A_47432733-d7e4-41c3-b79e-f6517f4244b8

 

Nous avons fabriqué un oeuf en papier mâché, bien solide. Je l’ai ensuite rempli de bonbons bien sur en cachette des garçons.

Cet oeuf de dinosaure bien sur, était le trésor tant convoité à retrouver lors de ce dinoversaire. Pour cela, j’avais imaginé quatre défis à relever, au bout desquels les enfants obtiendraient une ou deux lettres. Ils reconstitueraient ainsi un mot, qui leur indiqueraient où est caché l’oeuf de dino.

IMG_2998

Les enfants ont vraiment bien joué le jeu,c’était au top!

Pour commencer et en attendant tous les enfants, j’avais proposé des gommettes et coloriages « dinosaures » bien sûr!!!

Ensuite, ils ont enchaîné sur le modelage en pâte à sel de fossiles de dinos.

(Recette de la pâte à sel ( je l’avais préparé en avance mais on peut aussi la faire avec les enfants): 1 verre de farine pour 2 de sel, puis verser l’eau petit à petit en pétrissant bien.)

Ils ont crée leur dinos ou fossiles de dinos que j’ai ensuite cuit et qu’ils ont pu rapporter chez eux.

Dégeler les dinosaures est je pense l’activité qui leur a le plus plu. Je leur avait fourni des pipettes, cuillères, de l’eau chaude et du sel et ils ont été très persévérants pour arriver à leur fin.

IMG_3010

L’érution volcanique les a énormément impressionné. Adam m’a d’ailleurs depuis demandé de la refaire. J’ai trouvé ces deux activité sur d’autres blogs dont celui -ci    

Enfin, ils sont partis à fond à la chasse au dinos cachés dans le jardin. C’est finalement la seule activité où ils ont couru et ont terminés un peu excités forcément. Le reste du temps ils ont été très attentifs et investis dans leur mission d’aventuriers et c’est franchement le premier anniversaire où je n’ai pas eu tellement à les canaliser. Et pourtant ça a duré près de deux heures!!!

Ensuite et bien ce fut le découverte du mot mystère et donc de l’endroit où se cache l’oeuf, pour terminer par son DECHIRAGE, ECLATAGE!!!!

IMG_3015

Bon, là il y a eu RUAGE sur les bonbecs bien sur et du coup, bah ils n’ont presque pas touché au gâteau. Mais bon, presque comme à chaque fois, hein!

Pour le gâteau, j’avais longtemps cherché quoi faire et l’inspiration m’est venu la veille au soir. J’étais parti sur un rainbow cake, qui finalement a été raccourci par manque de temps (parce que bon un vrai rainbow, c’est quand même 6 gâteaux à cuire!)

Je l’ai ensuite décoré version ile du jurassique, avec nid de dino bien sur

 

Voilà le lien de la recette:       gateau anniversaire adam

J’avais aussi prévu de fabriquer des pochettes pour y mettre les cadeaux d’invités mais je n’ai pas eu le temps. Je vous met quand même le doc si ça vous intéressedino pochette

Voilà je crois avoir à peu près tout dit. En conclusion, je me suis bien éclaté , en m’y prenant trois semaines à l’avance, j’ai pu tout réalisé , ou presque, et les enfants étaient ravis, surtout mon petit loup…. qui devient grand!

 

 

Laisser un commentaire

