De retour…

Le blog a pris une longue pause et moi aussi pour cause de …. troisième petit loup en fabrication…. enfin plutôt petite louve… car notre famille s’agrandira d’une petite demoiselle début mars!

J’ai donc été pas mal fatiguée, débordée, accaparée …

Après ces vacances d’Automne bien méritées pour mes petits loups, je vous poste donc quelques idées pour occuper vos loulous .

L’arc en ciel de motricité ou souvent appelé arc en ciel de Grimm. Une découverte formidable, je regrette de ne pas l’avoir connu plus tôt car c’est un jeu qui peut être proposer dès 18 mois selon moi.

Il s’agit donc de laisser libre cours à sa créativité en utilisant ses demi cylindres aux couleurs de l’arc en ciel. Je l’ai trouvé sur le site  https://www.lesjouetsdenoam.fr/ que je recommande vivement, surtout à l’approche de Noël. En plus, Laura, qui a cofondé la boutique et le site, peut venir vous livrer en personne sur l’Oise et proche val d’Oise! Super sympa!

Les garçons ont adopté ce jeu dès que je l’ai ouvert, même Robin qui va pourtant avoir bientôt 9 ans.

Autre proposition, celle là pour des petits en âge maternelle , je dirais moyenne et grande section, identifier les lettres d’un nom commun, et le recomposer à l’aide des tampons lettres. Adam s’est énormément investi dans cette activité. J’ai trouve les tampons chez Hema et voici le lien des printables      http://laclassedelaurene.blogspot.fr/search?q=tampons+animaux. D’ailleurs, je remercie vivement Laurène car son blog est une vraie mine d’or!!!

Laisser un commentaire

