La petite souris ou l’histoire de la dent qui tombe…

Mon petit loup grandit vitesse grand V… mais non sans difficultés! Qui a dit qu’être enfant était une période facile?!

Il a perdu sa première dent cet automne , perte pour laquelle avait suivi une longue crise de larmes et la deuxième lui est resté dans la main hier midi!

Crise de larmes, oui oui vous avez bien lu! Je ne m’y attendais pas du tout, et lui non plus d’ailleurs. Ca l’a submergé comme une grosse vague et il a fallu une bonne dose de réconfort , de câlins et de paroles pour l’aider à passer ce cap. Je me souviens très bien de l’impatience de Robin a perdre ses dents, comme ses copains, à accéder à un nouveau statut mais aussi celui de trouver la pièce de la petite souris le lendemain matin sous son oreiller. Robin avait alors à peu près le même âge qu’Adam aujourd’hui, c’est à dire 5 ans et demi.

Or, je n’avais pas mesuré que cette étape du développement ravive aussi celle de la perte, celle de la séparation. Et pour Adam, qui a encore de nombreuses difficultés face à ces situations de séparation et de perte, c’est vraiment loin d’être une partie de plaisir. Ca plus la petite chouette à venir, là faut pas pousser le bouchon trop loin, hein!!!

Donc pour la première dent, nous avions réitérer l’idée de la petite souris, qui lui avait même laissé un petit mot pour le féliciter et l’encourager. Mais là que nenni, déjà qu’elle tombe, si en plus il faut la donner à une petit souris imaginaire! Non, mon petit grand loup veut la garder cette dent , demande à la regarder de temps en temps. Et la petite souris , ses sous elle peut se les garder ça ne l’intéresse pas du tout, du moins pas encore! Laissons lui le temps, son temps à lui pour dépasser cette perte , la maturer, en ressortir grandi…

J’ai fait cette photo à sa demande, il a voulu l’envoyer à son papa qui était eu travail et c’est déjà très symbolique pour lui! Parce qu’a la première chute de dent, il refusait que l’on regarde ce trou dans sa bouche, ce manque…qui l’aidera malgré tout à se construire!

Allez mon petit loup, plus que 18!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s