On expérimente…la neige artificielle!

 

 

Je suis maintenant en congé maternité, alors j’en profite pour me lancer dans de nouvelles expérimentations avec mes loulous! Enfin surtout avec mon petit loup, car le grand préfère jouer avec son copain Evan le mercredi après midi!

Donc, nous avons fabriqué de la neige artificielle en utilisant pour cela:

  1. Du bicarbonate de sodium  (j’ai pris de l’alimentaire car il n’y avait que ça à la superette à côte de chez moi , mais choisissez le moins cher)
  2. De la mousse à raser (opter pour la plus simple là encore)

Vous mélangez les deux dans un grand saladier, c’est très doux et agréable. Petit loup a hésité au début à y mettre les mains puis finalement a pris beaucoup de plaisir.

Et tadam, vous avez ce qui ressemble beaucoup à de la neige, c’est même un peu froid!

En revanche, pour la fabrication du bonhomme de neige, on a un peu galéré pour que nos boules tiennent, j’ai utilisé un peu de laque. Mais peut être y a -t-il une autre solution, notamment au niveau des quantités des ingrédients?

Si vous avez une idée, je suis preneuse!

Laisser un commentaire

