Bouteilles sensorielles

Ces derniers temps  le peu de temps que j’ai pour créer je le destine à ma Poupette. Elle grandit à vue d’oeil ma petite puce et va sur ses 7 mois. Notre petit rayon de soleil commence à explorer avec intérêt son environnement.

J’avais depuis un certain temps en tête de lui fabriquer des jeux sensoriels home made. J’ai donc opté pour des petites bouteilles transparentes (marque mont roucous, les plus petites que j’ai trouvé) et je les ai remplis au gré de mes idées.

J’ai crée quatre bouteilles stimulant la vue, l’ouie et le toucher:

  • une avec de l’eau et des perles à repasser
  • une avec des plumes
  • une avec des rubans que j’ai laissé dépasser du bouchon en créant une fente
  • une avec du shampoing transparent et des paillettes

Je dirai que celle qu’elle préfère pour le moment est celle avec les rubans qu’elle prend plaisir à caresser entre ses doigts, ce qui développe aussi sa motricité fine.

Pour plus de sécurité, j’ai fermé les bouchons avec le pistolet à colle.

Laisser un commentaire

