Lisboa

Lisboa, c’est Lisbonne en portugais. J’y suis allé rendre visite à une amie et sa famille ce weekend, sans mes hommes.

Bon le temps n’était pas franchement avec nous(hormis sur les photos que j’ai pris durant des éclaircies), mais c’est une ville très agréable et pittoresque.

Je vous conseille vivement d’aller flâner dans le centre historique, d’aller manger au « mercato da ribeira », une immense halle où sont réunies divers enseignes pour manger et boire un verre; ou bien encore d’aller écouter du « fado ». Attention là le silence est de rigueur sinon vous risquez de mourir figer par le regard noir de la chanteuse!!! On ne plaisante pas avec ça au portugal!

Nous avons également passé un après midi à la quinta pédagogica, une ferme pédagogique en pleine ville, situé entre de grandes tours, un petit endroit de verdure inattendu et très plaisant pour petits et grands.

J’y retourne en Avril cette fois avec mari et enfants , je vous donnerai alors plus de détails.

 

 

Laisser un commentaire